ukulélé - translation to russian
DICLIB.COM
AI-based language tools
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:     

Translation and analysis of words by artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

ukulélé - translation to russian


ukulélé         
{m}
укулеле ( гавайская гитара )
Examples of use of ukulélé
1. Avec son ukulélé et ses versions swing d‘Elvis ou Madonna, le blond ŕ barrette est seulement un jeune homme parfaitement talentueux qui ne ressemble pas ŕ ses voisins.
2. Fauve y fait cohabiter des zestes de bossa–nova, des parasites électroniques, le Boléro de Ravel, des sifflements, des bruits ambiants, des cliquetis, easy listening, jazz, cordes et piano, tambourin et clarinette, mélodica et ukulélé dans des entrelacs harmoniques.
3. D‘ailleurs, Marianne aux yeux mouillés l‘aurait bien viré lors de leur premi';re rencontre au casting de Marseille. «Tu ne veux chanter qu‘avec ton ukulélé? Alors, au revoir.» Męme Manu Katché n‘y était pas tr';s sensible, ŕ ce cheveu luisant, ŕ cette ringardise ouvragée.
4. Ces jours–ci, Mareva Galanter sort un disque intitulé Ukuyéyé oů elle revisite, en les allégeant avec un début de talent, des chansons sixties qu‘elle a nappées de cette guitare de chez elle qu‘on appelle ukulélé. Ajoutez–y une pincée de 2e degré, un tube de sincérité, un doigt de Tati–Attitude et une lampée de flair commercial.
5. Sa palette de gris évoque le rock psychédélique et expérimental des années 70 («The Rip», «Silence», «Small»), elle fait ressurgir des éléments de musique industrielle des années 1'80 (les percussions glaciales de «Machine Gun») et compte sur quelques objets qui détonnent («Deep Water» et son fragile ukulélé). Considéré par le trio comme le grand fr';re de Dummy et Portishead, Third cite des genres plus qu‘il en invente.